Courtiers, Agents généraux, Intermédiaires en Assurances...

Formation éligible DDA

 

 

Boostez vos compétences pour accompagner efficacement vos clients TNS et mandataires sociaux, et transformez les problématiques de prévoyance en opportunités commerciales.

Formation : La prévoyance, mes clients dirigeants et moi

Objectifs Pédagogiques

Maitriser les fondamentaux de la prévoyance pour se positionner commercialement sur ce marché.

Connaître les spécificités des dirigeants d’entreprises en termes de statuts, de mode d’exercice, de régimes obligatoires.

Identifier les enjeux clients, établir une analyse détaillée en vue d’initier une démarche commerciale.

Public

Courtiers en assurances, Agents Généraux, Chargés de clientèle en assurances, tout intermédiaire en assurances souhaitant développer la prévoyance.

Prérequis

Formation destinée à un public sans connaissance de base en prévoyance et ayant besoin de maîtriser les fondamentaux.

Durée

7 heures (présentiel)

Modalités D’évaluation Des Acquis​

Exercices, quiz, cas pratiques La validation est obtenue dès 70 % de bonnes réponses au quiz final​

Méthode Pédagogique Mobilisée​

Formation proposée en présentiel, (En distanciel tutoré sur demande). Pédagogie expositive. Exercices à partir des logiciels métiers B-carefull et B-learning Retours d’expérience terrain /études de cas. ​

Modalités D’accueil Des Personnes En Situation De Handicap​

Notre référent handicap est à votre disposition pour trouver des solutions adaptées à la nature de votre handicap.

Veuillez nous contacter en envoyant un mail à l’adresse : [email protected]

Tarifs ​et modalités d’accès

Formations Intra Entreprises : tarif sur devis, delai de mise en place sous 30 jours.

Formations Inter-Entreprises : 790€ HT                               

                                 

Calendrier de cette formation

Caen : 12/06/2025

Rennes : 03/07/2025

Caen : 18/09/2025

Rennes : 25/09/2025

Programme

1 – Rappel des fondamentaux

  • Les notions clés de la prévoyance
  • Les attentes clients et les opportunités de marché
  • Le devoir de conseil

 

2 – Identifier et comprendre les familles de clients à valeur

  • Les mandataires sociaux
  • Les travailleurs non-salariés
  • Les gérants minoritaires

 

3 – Appréhender les régimes obligatoires

  • Règles de fonctionnement
  • Carences et subtilités des régimes

 

4 – Les enjeux pour les clients ?

  • Conséquences financières et humaines pour le dirigeant
  • Conséquences financières et organisationnelles pour la famille
  • Conséquences financières et opérationnelles pour l’entreprise
  • Effets collatéraux sur les associés

 

5 – Déterminer, classifier et évaluer les risques

  • Analyse détaillée de la situation du client
  • Les statuts et modes de rémunération
  • Les situations familiales et patrimoniales
  • La gestion de l’entreprise
  • Etablir une cartographie

NOS INDICATEURS DE RESULTATS

Cette formation n’a pas encore été délivrée.

Les indicateurs ne sont pas encore disponibles.

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